Martine et son TOEIC

centre habilité pour la préparation et la passation des tests TOEIC.Martine est responsable approvisionnement, actuellement en recherche d’emploi. Elle a suivi une formation en anglais avec nous, et la semaine dernière elle a passé son TOEIC ! Et aujourd’hui, c’est l’arrivée des résultats…

Le moins qu’on puisse dire, c’est que Martine a pris sa formation en anglais au sérieux, et qu’elle

fiche formations en anglais, éligibles CPF grâce à la passation du TOEIC

Cliquez pour ouvrir notre fiche « Anglais »

s’est investie à 200% dans la préparation de son TOEIC. « Dans mon métier, une bonne maîtrise de l’anglais peut faire la différence lors d’un recrutement, alors il était capital pour moi de progresser au maximum, mais aussi d’obtenir le meilleur score possible au TOEIC ».

Après une formation de 120 heures alternant cours en groupe, cours particuliers et travaux dirigés, Martine est passée du niveau B1- au niveau B2-. « Je suis réellement plus à l’aise à l’oral, je suis ravie ! »  Travailleuse, elle a profité autant que possible de sa formation en effectuant des exercices supplémentaires à la maison, donnés par Sue, sa formatrice. Elle s’est entrainée pour son TOEIC avec ses collègues de classe, et après un dernier examen blanc, le grand jour est enfin arrivé.

D’abord une heure de compréhension orale, suivie par une heure de compréhension écrite. « Le test s’est plutôt bien passé, pas de surprise, ça m’a même semblé plus facile que d’habitude. Plus qu’à attendre… ».

Enfin, voici les résultats : 830 points pour Martine, bravo ! « Je suis très contente de mon résultat, (…) sans l’investissement,  la compétence, la disponibilité, l’adaptabilité, le professionnalisme et la convivialité de Sue, les moyens mis à notre disposition, ce résultat eût été impossible ».

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *