PCIE

Passeport de Compétences Informatique Européen

Centre habilité PCIE (PAsseport de Compétences Informatique Européen)

Le PCIE est un Certificat de Compétences Informatiques, attestant des connaissances de base nécessaires à une maîtrise correcte de son poste de travail. Le PCIE s’adresse à toute personne travaillant quotidiennement avec un ordinateur. Il atteste de votre niveau de maîtrise en bureautique.


Présent dans 150 pays avec plus de 13 millions de candidats, il s’agit de la 1ère certification bureautique en France. Les « formations bureautiques PCIE » sont éligibles au CPF pour tous publics et dans l’ensemble de la France.

Le PCIE vous permet :

  • d’apporter la preuve de vos compétences,
  • de faire le point sur vos connaissances,
  • de valoriser votre expérience par un certificat international.

Une étude montre que 78% des recruteurs abordent la question des compétences TIC (Technologies de l’Information et de la Communication) des candidats qu’ils reçoivent en entretien, et que 85% des candidats estiment qu’avoir le PCIE leur a donné confiance en eux lors de leurs entretiens professionnels.

Le PCIE valide vos connaissances dans 7 domaines possibles (d’autres modules sont en cours de création) :

 Connaissances générales.
 Gestion des documents.
 Traitement de texte.
 Tableur.
 Base de données.
 Présentation.
 Internet et Courrier électronique.

Le PCIE est un système modulaire et sans échec : la carte aptitude permet d’effectuer des tests de positionnement afin d’individualiser la formation, et les modules non validés peuvent être repassés jusqu’à l’obtention du certificat.

Valorisez-vous, passez le PCIE !

Nous sommes à votre disposition pour de plus amples informations, et pour vous faire passer les tests de positionnement pour le PCIE. N’hésitez-pas à nous contacter au 02 32 62 47 08.

En savoir plus sur le PCIE ? Cliquez ici pour accéder au site officiel PCIE / ECDL

Les commentaires sont fermés