Réceptionniste en hôtellerie

Vous avez le sens du service, une réelle aisance relationnelle et savez faire preuve de rigueur et d’organisation ?
 Formez-vous au métier de réceptionniste !
 
Le métier :
Etre réceptionniste, c’est d’abord assurer l’accueil des clients tout au long de leur séjour et leur fournir les informations nécessaires au bon déroulement de celui-ci.

Le  métier de réceptionniste comporte également un volet administratif : vous serez chargé de planifier les réservations et l’occupation des chambres, d’effectuer la comptabilité journalière, la facturation et l’encaissement des prestations…


Constamment en relation avec les autres services de la structure dans laquelle vous évoluerez, vous communiquerez aussi énormément en interne. Enfin, vous devez avoir le sens du commerce puisque vous serez amené à vendre les prestations et services de l’hôtel ou de ses partenaires.

La formation :
Nous vous proposons une formation d’un an qui sera validée par la passation du Titre Professionnel de Réceptionniste en hôtellerie, délivré par le Ministère chargé de l’Emploi.  Votre formation s’effectuera en contrat de professionnalisation, en alternant la formation dans notre centre et au sein d’une structure hôtelière. Rien de tel pour apprendre efficacement et rapidement un métier ! Autre avantage, financier celui-ci : les frais de formation sont pris en charge et vous êtes rémunéré.

Le contenu de la formation a été mis au point dans le respect du référentiel du Titre Professionnel et en concertation avec les professionnels du secteur, afin de répondre au mieux à leurs besoins. Cliquez ici pour consulter le programme de la formation.


Une journée d’information est prévue le 29 novembre 2018 : inscrivez-vous au 02 32 62 47 08 ou par l’intermédiaire de notre formulaire de contact

Les commentaires sont fermés