Notre pédagogie

Prendre le temps de vous rencontrer, pour discuter de vos attentes et évaluer vos besoins de formation.Vous rencontrer pour une formation adaptée

Chez Normandie Formation, nous vous rencontrons systématiquement pour faire le point sur vos besoins et attentes.

Quel que soit le domaine de formation, un entretien et des tests nous permettent de préparer avec vous un parcours adapté et individualisé.

Vous souhaitez former vos salariés ? Nous nous déplaçons dans vos locaux pour les rencontrer et évaluer leurs besoins, en prenant en compte les particularités et problématiques liées à leurs postes.

Ces rendez-vous et évaluations sont gratuits et sans engagement.
Prenez simplement rendez-vous au 02 32 62 47 08.


Des cours axés sur le monde professionnel et un suivi individualisé

Notre pédagogie, basée sur une approche professionnelle et participative, une valorisation des stagiaires, une écoute active constante, met les stagiaires en confiance et garantit leur forte implication et la réussite de la formation.

Les cours intègrent de nombreux exercices et mises en situations professionnelles, permettant une meilleure assimilation des connaissances et compétences. Les stagiaires sont invités à venir avec leurs « problématiques entreprise » (en accord avec l’entreprise), afin d’avancer concrètement selon leurs besoins.

Un suivi individuel est assuré par l’équipe enseignante, afin de contrôler et valider l’acquisition des connaissances tout au long de la formation, selon les objectifs définis lors de l’entretien en amont de la formation.


Plateforme développée en interne, avec de nombreuses ressources pédagogiques

Des travaux dirigés en plus des heures de cours

Nous disposons de nombreuses ressources pédagogiques qui nous permettent de proposer à nos stagiaires de travailler d’une séance de formation à une autre, soit chez eux, soit dans notre centre, s’ils ne disposent pas du matériel nécessaire. D’autre part, venir travailler en centre permet d’avoir le soutien de l’équipe pédagogique, si besoin.

Ces travaux dirigés peuvent être des exercices remis par le formateur, mais aussi des activités proposées sur notre plateforme d’apprentissage. Développée en interne par notre équipe enseignante, celle-ci propose des fiches pratiques pour réviser ainsi que de nombreux exercices.

Le travail effectué par les stagiaires en dehors des journées de formation est encadré par les formateurs, qui d’une part choisissent les activités en fonction des besoins de chacun, et d’autre part les corrigent et procèdent aux remédiations nécessaires.


 Une écoute et un service qui s’étendent au-delà de la période de formation

L’équipe pédagogique de Normandie Formation reste disponible après la formation pour répondre aux questions des « ex-stagiaires », ou les conseiller dans leur utilisation (ou le choix) d’outils utilisés lors de la formation. Quelques exemples :

  • bureautique : aide à la mise en place de fonctions Excel
  • français / communication : avis sur la rédaction d’un courrier important
  • création de site web : support pour la sauvegarde d’un site avant changement d’hébergeur
  • anglais : relecture d’un document à traduire
  • comptabilité : accompagnement lors d’une prise de poste

Supports de cours mis à jour en permanence, adaptés à vos besoins

Des supports de cours originaux et éprouvés

Les supports, régulièrement mis à jour, font aussi le succès de nos formations : il s’agit en majorité de supports « maison », largement illustrés, qui permettent la prise de note au fil du cours, et qui sont largement plébiscités par les stagiaires (et les formateurs).

Nous avons fait ce choix de supports « Normandie Formation » depuis plusieurs années, après avoir testé divers livrets ou manuels disponibles dans le commerce, et ceci pour ces raisons :

  • Le contenu des livrets « tout faits » ne correspond pas parfaitement au contenu de nos cours, en particulier les aspects « professionnels ».
  • Les livrets proposés sont figés, ne suivent pas les mises à jour. Nos supports sont mis à jour par les formateurs aussi souvent que nécessaire.
  • Nos supports sont remis au démarrage du parcours, afin que les stagiaires puissent noter, faire des schémas… Les stagiaires sont unanimes : en reprenant leurs notes, ils se remettent plus facilement en situation et comprennent mieux qu’avec un support « classique ».

Les commentaires sont fermés